Formation dessinateur projeteur fibre optique de la Région Auvergne Rhône Alpes

Formation dessinateur projeteur fibre optique de la Région Auvergne Rhône Alpes

La formation dessinateur projeteur fibre optique de la Région Auvergne Rhône Alpes débute

Financeur de formations fibre optique

Financeur de formations fibre optique

La formation dessinateur projeteur fibre optique de la Région Auvergne Rhône Alpes débute dans les locaux d’EXPERIDE. Dans le cadre de son programme « former pour l’emploi », la Région Auvergne Rhône Alpes finance une formation à destination de 16 candidats pour que ces derniers deviennent dessinateurs fibre optique.

16 candidats sélectionnés

Demandeurs d’emplois, jeunes diplômés, en reconversion… 16 stagiaires ont ainsi été sélectionnés pour suivre la formation dessinateur fibre optique, financée par la Région Auvergne Rhône Alpes.

Issus d’horizons différentes, ils sont donc tous motivés pour devenir dessinateur fibre optique. Ils intégreront ainsi la filière fibre optique.

Par conséquent, ils vont poursuivre un parcours allant jusqu’à 410 heures en centre de formation. Cette période est complétée par un stage en entreprise de 105 heures.

De l’ingénierie au relevé terrain, en passant par le dimensionnement de réseaux et l’utilisation des infrastructures existantes, découvrez leur parcours en cliquant sur le lien suivant.

Des entreprises partenaires qui recrutent

Ces 16 stagiaires sont ainsi mis en relation avec les entreprises du secteur qui recrutent des dessinateurs projeteur fibre optique sans expérience. La formation dessinateur projeteur fibre optique de la Région Auvergne Rhône Alpes est ainsi une véritable réponse aux besoins en ressources humaines des entreprises du territoire.

Compte tenu des projets des différentes collectivités, des opérateurs tels que Orange et SFR, le secteur recrute massivement.

Pour rappel près de 22000 à 28000 emplois sont prévus à l’horizon 2022 sur le territoire français.

 

en_GBEnglish (UK)
fr_FRFrançais en_GBEnglish (UK)